L'équipe est composée de:
Pour cette saison 2024-2025, une petit nouveau vient renforcer l'équipe en place...
Bienvenue à Quentin Hubert, Apprenti entraîneur
Les entraineurs du club sont tous bénévoles et diplômés de la formation fédérale.
La formation fédérale (FFTA) permet à des bénévoles investis dans les clubs d'enseigner le tir à l'arc et ses fondamentaux, de faire progresser et de préparer à la compétition. La formation se termine par un examen. Elle intègre aussi des modules de formation continue que chaque entraineur se doit de suivre à période régulière (tous les 3 ans) afin de revalider leur formation.
Auparavant, les diplômes s'appelaient (Initiateur) et (Entraineur de Club). En 2008, la fédération fait une refonte de ces formations qui s'appellent désormais:
En 2008 et 2009, les anciens diplômes peuvent être requalifiés dans les nouvelles appellations après avoir suivi un stage.
Depuis 2019, il n'existe plus qu'un seul diplôme, Entraineur fédéral, qui est un peu un mixe de l'Entraineur 1 et 2.
Pour aider les entraineurs, une formation Assistant Entraineur existe depuis 2016. Celle-ci est non diplômante. Elle permet d'intégrer les débutants et de les initier aux bases techniques de la discipline. A partir de 2023, cette formation s'appelle Encadrant Fédéral.
Toutes ces formations sont dispensées par l'équipe technique (ETR) du Comité Régional Auvergne Rhone Alpes.
L'équipe est composée de :
Depuis 2023, un adhérent volontaire suit la formation arbitre... Frédéric MARTINEZ, Stagiaire arbitre
Les arbitres du club sont tous bénévoles et diplômés de la formation fédérale des arbitres.
La formation fédérale (FFTA) permet à des bénévoles investis dans les clubs de devenir arbitre. Un arbitre minimum est quasi obligatoire dans un club. Un club ne possédant pas d'arbitre ne pourra pas organiser de compétitions. Les arbitres suivent aussi une sorte de formation continue tous les ans par une réunion organisée dans chaque département.
La formation des arbitres comprend différentes options en fonction des disciplines choisies par le candidat, comme le tir en salle, le TAE, le tir campagne etc... Cette formation est soumise à examens en fin de session. Elle est dispensée par des arbitres formateurs.